Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Vendée 2023

4e journée marathon à l’Open de Vendée !

Chers médias, 

On aurait pu croire un instant que les rencontres allaient filer aussi vite que l’on déguste un espresso. Pour commencer la journée, Giulio Zeppieri était déjà prêt à remettre le couvert en quart de finale à peine arrivé sur le Central ! Il n'aura fallu en effet qu’une petite heure à l'Italien pour se défaire d'Evgeny Karlovskiy 6/0 6/3. Il conserve toute la fraîcheur nécessaire à une potentielle performance à venir.

Très attendu, le local de l'étape Lucas Poullain sera bien quart de finaliste ! Concentré et appliqué jusqu'à la balle de match, le joueur du SNUC tennis s'est imposé face à un adversaire qu’il connaît bien, Mattéo Martineau  6/4 5/7 6/3! Une belle histoire pour celui qui a vécu le premier match de qualification du premier Open de Vendée en 2013 ! «  Je suis très heureux de cette victoire, de continuer ma route dans cette 10e édition. Je me doutais que Mattéo allait me compliquer la tâche, sourit ce dernier, mais j’ai été solide dans le dernier set pour poursuivre l’aventure. »

Et question résistance et combat, le public du Vendéspace a été servi avec le duel de costauds entre Jack Draper et Dino Prizmic ! Avantage au Britannique qui, après avoir cédé le deuxième set au prometteur Croate, boucle son match sur un énorme smash 6/4 3/6 6/3 en près de 3h de jeu. Gageons que l’on ne tardera pas à reparler très vite de l’une des nouvelles pépites du tennis mondial sur le circuit et se dire qu’il était passé par Mouilleron !

C'est fini pour David Goffin dans ce 10e Open, sorti en huitième par l'un des minots du tableau :  Arthur Fery (n°319 ATP, 21 ans) ! Un succès 6/4 3/6 6/2 face au Belge ancien résident du Top 10 mondial pour le plus Français des Anglais... et la meilleure perf de sa carrière à la clé ! Aujourd'hui il sera opposé à  un Giulio Zeppieri dont la fraîcheur n'a pas été entamée.

Malgré tout le soutien du Vendespace, Pierre-Hugues Herbert n'a pas réussi à contredire Tomas Machac pour ce dernier match de la quatrième journée, accroché jusqu'au bout 6/4 7/6. Pour se rapprocher de la finale, le Tchèque devra se défaire demain de Luca Nardi.

LIEN Résultats

 

La journée Open de l’Emploi & de la Formation a tenu ses promesses avec une foule de stands et des visiteurs ayant pu découvrir ou redécouvrir les entreprises locales présentes au Vendéspace. Et si hier la part belle avait été faite hier aux plus jeunes, ce sont les « grands » qui ont pu défendre leurs chances de se qualifier pour la finale de l’Open Etudiants by Burger King qui se jouera samedi !

Sont mises à disposition chaque jour des photos libre de droit à créditer impérativement Nicolas Averty @1oeilaverty

 

Place aujourd’hui au Top 8 de ce 10e Open de Vendée en simple et des doubles qui se tiendront également désormais sur le Central (programme en pièce jointe.)

Pour toute demande d’interviews ou questions, nous comptons sur votre revers gagnant pour nous retourner la balle ! 

Sportivement, L’équipe de l’Open de Vendée

Arthur Fery ©Un Oeil Averty