Quentin Halys

Jiri Vesely [2] d Harold Mayot (6/2 6/4)

« J’ai bien joué aujourd’hui. Je n’ai pas beaucoup raté de points. J’ai fait un match très solide du début à la fin. J’ai bien servi. Tout s’est plutôt bien passé aujourd’hui.

J’ai essayé de jouer mon meilleur jeu, j’ai cru en moi. Je suis vraiment content de ma performance. Maintenant, je vais récupérer autant que possible et voir qui va être mon prochain adversaire.

Le programme pour ce soir c’est une douche, des étirements, un passage chez le kiné, je vais manger et bien sûr profiter de ma famille. C’est génial qu’elle soit là avec moi ! Je vais en profiter, jouer avec mes enfants et me préparer pour demain. » 

 

Mats Moraing d Zizou Bergs (6/4 6/7 6/4)

« C’était un long match. Premier set avec un break, deuxième set on a tous les deux très bien servi. Il a joué un très bon tie break, c’est un super joueur. Je souffrais dans le troisième set mais j’ai continué à me battre et j’espère que ça ira pour demain. Je vais voir ce que le physiothérapiste va dire. J’espère qu’elle va pouvoir m’aider et que je serais prêt pour demain. » 

 

Quentin Halys d Ricardas Berankis (7/6 7/5)

« C’était vraiment un match très difficile, je m’y attendais. Je crois que j’ai vraiment dominé même si le score est très serré. J’ai eu beaucoup de balles de break, je ne crois pas qu’il en ait eu une. Mais sur ce genre de surface très rapide, il peut tout se passer donc je m’en sors bien aujourd’hui mais je crois que c’est un peu mérité sur l’ensemble du match. 

J’ai échangé avec le public, c’était plutôt sympa. Aujourd’hui ils étaient à fond, c’était cool. Mais sur ce genre de match, il faut essayer de se frustrer le moins possible. Je pense qu’aujourd’hui j’ai bien rempli ma mission. Maintenant il va falloir reproduire ça tout au long de la semaine.

Quarts de finale contre Andreas Seppi, on se connaît bien, on évolue dans le même club. Je sais que c’est un très bon joueur donc il faudra reproduire ce genre de match. Maintenant je joue très bien, je crois en mes chances et demain ça sera un autre jour, donc à moi d’être bien prêt demain. »

 

Pierre-Hugues Herbert [6] d Constant Lestienne (3/6 7/6 6/4)

« Constant a fait un super match ! D’entrée il m’a posé soucis. Il a gagné les points importants dans le premier set. C’est lui qui a réussi à me breaker et au deuxième, on joue bien, on sert tous les deux très bien. Je dois avoir 4 balles de set à 5/4 pour moi mais je n’arrive pas à les faire. On se retrouve dans un tie break. Ça a été un match aux couteaux. J’ai réussi à breaker au début du troisième, c’est ça qui m’a permis de l’emporter aujourd’hui. Il m’a fait une grosse partie aujourd’hui.

Mats Rosenkranz je ne le connais absolument pas. Mais je m’attends à un bon joueur. Il a battu Benjamin Bonzi, la tête de série numéro 1 au premier tour donc je m’attends à un match forcément compliqué.

Mais l’appui du public n’a pas de prix, surtout quand on a joué pendant huit mois à huit clos. Forcément pouvoir avoir le public ça change tout ! »

 

Dennis Novak d Elias Ymer (7/6 6/4)

« Je n’aime pas jouer si tard mais ça va. J’ai essayé de me concentrer sur moi-même, j’ai été solide en fond de court. C’était un sacré adversaire ! Il n’a jamais perdu un match ici je pense, il a gagné le tournoi deux fois. Donc c’était dur de jouer. Mais j’ai fait un bon tie break au premier set et aussi un bon deuxième set. Maintenant, je me concentre sur demain.

Demain c’est le prochain gros combat, Gombos je crois. J’ai déjà joué contre lui, il aime la vitesse. »

Accès directs