Quentin Halys & Jonathan Eysseric vainqueurs du double

[2] J. Vesely (CZE) d [4] A. Seppi (ITA) 6/4 7/6(1)

« Ça a été une année bizarre pour moi. J’ai eu le COVID et un accident de voiture, donc je suis content de retrouver mon niveau au tennis en fin d’année. 

Aujourd’hui, j’ai très bien servi, ce qui m’a permis de remporter mes jeux de service assez facilement. J’ai réussi à tenir sur les jeux d’Andreas SEPPI et j’ai réussi à concrétiser dans le tie-break. Je suis content de ça parce que dans un tie-break, ça peut tourner pour l’un ou pour l’autre à tout moment. Cette fois c’était pour moi ! 

Je connais bien Norbert. On se connait depuis longtemps. Ce sera un match compliqué mais cela fait un petit temps que nous n’avons pas joué l’un contre l’autre en match. J’avais atteint les ½ finales en 2019 ici, donc quand je suis arrivé en début de semaine, je voulais faire au moins aussi bien. 

Après cette saison chaotique, je suis heureux de rejouer mieux en fin de saison. J’espère que 2021 va me servir pour revenir au top l’an prochain. »

 

[8] N. Gombos (SVK) d [Q] M. Rosenkranz (GER) 6/4 7/6(4)

« Je me sens bien en France. C’est en France que j’ai eu la majorité de mes résultats. J’aime jouer ici. Je suis super content d’être d’atteindre une nouvelle finale ici demain. Je suis vraiment excité à l’idée de jouer la finale sur ce central et de ma performance aujourd’hui.

Je connais très bien Jiri VESELY. Nous sommes des amis de longue date. Nous avons commencé les Futures ensemble et depuis, on joue souvent l’un contre l’autre. Je crois que ce sera notre 4e finale l’un contre l’autre. On s’entraîne ensemble, on dine ensemble, donc oui, on se connaît très très bien. Mais que le meilleur gagne demain et qu’on se fasse plaisir. Quand nous entrons sur le court, il n’y a plus d’ami.

Je suis vraiment satisfait de ma performance depuis le début de la semaine et je vais faire de mon mieux demain. »

 

J. Eysseric (FRA) / Q. Halys (FRA) d [1] D. Pel (NED) / A. Qureshi (PAK) 4/6 7/6(5) 10-8

David PEL & Aisma-Ul-HAQ QURESHI

« On est forcément déçu de notre match aujourd’hui, mais ça a été une super semaine.

Félicitations à nos adversaires. Ça a été une bonne semaine pour vous aussi ! La finale été super serrée, vous avez fait du bon boulot, bravo !

Merci au public d’être venu voir le match aujourd’hui. On a passé une bonne semaine, on espère revenir l’année prochaine ! »

 

Quentin HALYS & Jonathan ESSEYRIC

Jonathan EYSSERIC – triple vainqueur de l’Open de Vendée en double

« Je voulais vous remercier tous d’être venus samedi, alors qu’il n’y avait pas de match en simple avant. C’est un vrai bonheur de jouer devant vous. J’espère que vous vous êtes régalés, autant que nous on s’est régalé !

C’était un match très très chaud ! Merci à mon partenaire qui me supporte tous les jours et félicitations à David et Aisam. C’était vraiment un match serré et une victoire serrée. Je suis certain qu’ils gagneront de nouveaux titres très vite.

Merci à toute l’organisation du tournoi. On se sent comme à la maison. Il y a tout le temps du monde pour nous encourager. On est vraiment aidés, tous les jours, pour quoi que ce soit avec l’organisation. On est chouchouté toute la semaine. C’est un plaisir de rester là jusqu’au dernier jour. »

 

Quentin HALYS – double vainqueur

« Félicitations à nos adversaires. Aujourd’hui ça a été un vrai duel très serré. 

Merci à l’organisation pour cette semaine et merci à vous qui nous avez soutenus toute la semaine, en simple comme en double. Je suis désolé d’avoir perdu mon simple hier, mais vous avez toujours été nombreux. C’est un tournoi génial et j’espère pouvoir revenir très bientôt.

Merci à tous ! »

Accès directs