Jiri Vesely

Jiri VESELY met fin au règne des frères Ymer à l’Open de Vendée. Le Tchèque s’impose en finale contre Norbert GOMBOS et remporte donc l’Open de Vendée 2021.

Les deux finalistes de la 8e édition ont fait leur entrée sur le court central, sous les yeux du public venu nombreux. Dans le premier set, Jiri VESELY a fait le break à 4-4. Le même scenario s’est reproduit dans le 2e set. Après une année difficile, le Tchèque renoue avec la victoire en s’imposant 6/4 6/4. Il met ainsi un terme au règne des Ymer au Vendéspace, qui avaient remporté les trois dernières éditions.

Jiri VESELY - vainqueur 6/4 6/4
« Félicitations à Norbert ! Ce n’est pas la première fois que je joue contre lui et à chaque fois ce sont des matchs serrés. Merci également à mon équipe : mon coach, ma femme, mes enfants. Un immense merci pour leur soutien au quotidien. Ils font leur maximum pour me permettre de jouer le mieux possible. 

Merci à l’organisation, au directeur du tournoi, aux arbitres et juges de lignes, aux ramasseurs de balles. Merci aussi aux partenaires, qui permettent à cet évènement d’exister et d’être ce qu’il est : un magnifique tournoi sur le circuit Challenger. Et le meilleur pour la fin : merci au public d’être venu si nombreux ce soir. Ça fait du bien vous retrouver après une saison à huit clos. Merci à vous tous pour votre soutien ! »

Norbert GOMBOS - finaliste
« Félicitations à Jiri pour la semaine qu’il a faite ici et bon courage pour la suite ! Un immense merci au directeur du tournoi et plus généralement à toute l’organisation qui fait de ce tournoi un évènement génial. Pour moi, il s’appelle Challenger, mais il pourrait facilement être un ATP 250. C’est pour ça que j’espère revenir l’an prochain. C’est vraiment génial ! 

J’aimerais aussi remercier mon équipe et notamment mon coach qui fait de moi un meilleur joueur chaque jour. Merci à toutes les personnes qui m’entourent. »

 

Accès directs