Court central ODV

Un enchaînement de matchs en 3 sets

La première journée de qualifications a été le théâtre de confrontations à rallonge avec plusieurs matchs proches des 3 heures de jeu ! Dès le match d'ouverture de cette 9ème édition de l'Open de Vendée le ton a été donné avec un match de 3h03 sur le court central ! Les matchs suivants ont été de la même veine avec plusieurs oppositions en 3 sets sur une surface considérée comme plutôt lente par les joueurs, prolongeant échanges et matchs au bout de la soirée.

 

Les Français en chauffe au Vendéspace

Les Français ont particulièrement brillé dans ces oppositions du 1er tour avec la qualification de la majorité des tricolores engagés. Dans le duel franco-français opposant en soirée Mathias Bourgue (28 ans – 358ème ATP) à Lucas Poullain (26 ans – 1187ème ATP), licencié dans les Pays de la Loire, le premier nommé a fait parler son expérience pour sortir vainqueur du duel. L’avignonnais, finaliste de l’Open de Vendée en 2019, satisfait « de s’en être sorti face un bon joueur très régulier et d’avoir réussi à concrétiser les nombreuses occasions procurées ».

 

Au moins 4 Français de plus dans le tableau final

Suite et fin des qualifications demain avec l’assurance d’avoir, par le jeu des confrontations franco-française, au moins 4 Français sur les 6 dernières places à prendre pour le tableau final de l’Open de Vendée 2022.

Accès directs