Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Vendée 2023

Exploit, jeunesse brillante : la pochette surprise était ouverte !

Certains réveils sont plus simples que d’autres… C’est probablement ce qu’a dû penser Hugo Gaston après un premier set infernal face à Antoine Escoffier. Ciselant chaque coup, ce dernier réalisait un quasi sans – faute face à son compatriote peinant à trouver la faille. Une régularité affichée depuis le début du tournoi qui ne quitte pas le n°147 ATP, les cinq balles de matches sauvées par Gaston n'ont pas suffi dans ce quart… Un succès 6/1 6/4 en un peu plus d'une heure et la tête de série n°1 quittait le tournoi. 

Un signe que tout allait être possible dans cet Open 2023… et ce n’était pas Lucas Poullain qui allait contredire la tendance ! Classé 282e mondial, le Nantais réalisait l’exploit du jour face à un Jack Draper (n°92 ATP) qui pourtant avait impressionné par sa solidité lors des précédents tours. Une défense impeccable sur le service puissant du Britannique, des choix muselant son adversaire et un Poullain au grand galop dans le deuxième set ouvraient grand les portes des demi-finales à Mister Mismatch Socks !! « Je suis entré sur le terrain en me disant que j’avais mes chances, résumait-il, heureux de pouvoir s’imposer dans sa région et devant son clan. Je me suis vraiment senti bien dans mon match et j’ai reçu beaucoup de soutien d’un public qui je l’espère sera nombreux pour le match de demain. »

Un chouchou tout trouvé pour le Vendéspace qui ne manquait pas dans le quart suivant de montrer tout son soutien à un représentant de la nouvelle  génération. Bien décidé à ne pas abandonner sa belle dynamique, Arthur Fery (21 ans) s’est imposé de nouveau, après son succès à Orléans, face à Giulio Zeppieri 7/6 6/2.

De jolies émotions pour ces invités surprise du dernier carré, complété de façon moins étonnante par le Tchèque Tomas Machac, rapidement érigé au rang d’homme en forme du moment sur le circuit Challenger. Expéditif face à Luca Nardi 6/3 6/4, sa route vers la finale passera désormais par une demie contre… Lucas Poullain ! 

 

LIEN Résultats

 

Sont mises à disposition chaque jour des photos libre de droit à créditer impérativement Nicolas Averty @1oeilaverty

 
 

Place aujourd’hui au dernier carré de ce 10e Open de Vendée mais également de la deuxième demi-finale de double (programme en pièce jointe.) L’issue finale est proche !

Pour toute demande d’interviews ou questions, nous comptons sur votre revers gagnant pour nous retourner la balle ! 

Sportivement,

L’équipe de l’Open de Vendée

 
Lucas Poullain ©Un Oeil Averty