Elias YMER, vainqueur de la 6e édition des ITV

L'Open de Vendée : 8°ÉDITION

Tous les ans, les amateurs de tennis de haut niveau se donnent rendez-vous au Vendéspace à l'occasion de l'Open de Vendée. Ils savent que dans ce cadre exceptionnel ils pourront apprécier à domicile le talent des meilleurs joueurs du circuit international.

Les bénévoles, les ramasseurs de balles, les arbitres officiels et toute l'équipe d'organisation, feront sans aucun doute une nouvelle fois, du 4 au 10 octobre 2021, la preuve de leurs qualités reconnues, d'accueil à l'intention des joueurs, des partenaires et du public de connaisseurs qui ne manqueront pas cette nouvelle édition de leur Challenger.

Grâce à nos fidèles partenaires et en particulier au Conseil Départemental de la Vendée qui met les remarquables installations du Vendéspace à notre disposition, nous ne doutons pas que la huitième édition de l'Open de Vendée connaîtra à nouveau un remarquable succès.

Patrick MIOT - Président du Comité d’Organisation de l’Open de Vendée

La Vendée est incontestablement une terre de sports. Parmi toutes les disciplines qui trouvent à s’épanouir dans notre département, le tennis est en bonne place. En la matière, l’événement à ne pas rater, c’est l’Open de Vendée, dont voici la huitième édition.

Connu auparavant sous le nom d’Internationaux de tennis de Vendée, ce tournoi en salle est devenu en peu de temps l’un des plus courus de France. Plus de 25 joueurs du Top 100 mondial ont déjà foulé les courts du Vendéspace !

La relève du tennis mondial passe régulièrement par le tournoi vendéen, pour le plus grand plaisir des amateurs, et notamment des plus jeunes.  Cette année encore, le spectacle promet d’être de haute volée !

Alain BOEUF - Président du Conseil départemental

Kids day
Court central des Internationaux de Tennis de Vendée 2018

Open de Vendée 2021

4 >10 octobre 2021

De la compétition, de la performance, de l’excellence… C’est ce que la Région des Pays de La Loire et le Comité d’organisation proposeront à l’occasion de cette 8e édition de l'Open de Vendée.

Pendant sept jours, les plus grands noms du tennis français et mondial vont s’affronter sur les courts du Vendéspace, devant un public toujours plus nombreux et passionné. Un grand moment de compétition qui marque un attachement, celui des Ligériens pour le tennis, mais un engagement également : celui de toutes celles et ceux qui font vivre cette discipline dans les Pays de la Loire, de nos grands champions ligériens jusqu’aux nombreux amateurs et organisateurs de tournois dans les Pays de la Loire.

La Région tient à saluer et à remercier les responsables et les plus de 250 bénévoles investis et mobilisés pour la réussite de cette belle rencontre sportive. A travers leur engagement, ils portent haut les couleurs du sport : l’effort, le dépassement de soi-même, le sens du collectif. Grâce à cette aventure collective, ils contribuent à faire des Pays de la Loire la première région sportive de France.

A toutes et à tous, je vous souhaite une très belle compétition !

Christelle Morançais - Présidente de la Région des Pays de la Loire

Nous sommes très heureux d’être partenaires de la 8e édition de l'Open de Vendée. Ce tournoi est le plus important sur le territoire des Pays de la Loire.

Merci à Patrick MIOT, Président du Comité d’Organisation, qui, avec son équipe, va nous concocter une épreuve dont le plateau de joueurs devrait être relevé. Nous devrions assister à de très belles rencontres dans cette magnifique salle du Vendéspace où nous recevrons, le vendredi soir, nos mécènes et partenaires pour une soirée conviviale.

Cette 8e édition sera organisée selon le nouveau format des tournois ATP Challenger avec un tableau final de 32 joueurs se déroulant sur 7 jours de compétition.

Nous souhaitons la bienvenue aux joueurs, avec, pourquoi pas, une 4e victoire consécutive de la fraterie YMER.

Très bonne semaine de tennis en Vendée !

Patrick GUERIN - Président de la Ligue de Tennis des Pays de la Loire

C’est reparti et déjà la huitième édition de l'Open de Vendée. Au nom de toute la Vendée, je remercie le Comité d’Organisation de l’Open de Vendée, présidé par Patrick MIOT, de permettre le déroulement de ce grand tournoi Challenger au Vendéspace.

Comme à l’accoutumée, les bénévoles vendéens qu’ils soient monteurs, placeurs, chauffeurs vont répondre en nombre pour assurer la tenue de cette exceptionnelle épreuve. Il faut bien sûr les en remercier.

Les arbitres et ramasseurs de balles vendéens seront également de la partie, une fierté pour le tennis départemental.

Les scolaires, plus de 3000, seront invités à venir assister aux matchs mais aussi s’initier au tennis avec des cours encadrés par des enseignants professionnels vendéens. Merci au Conseil Départemental de La Vendée de financer cette opération pour toutes les écoles volontaires du département.

Les Clubs de Tennis auront la possibilité de venir au Vendéspace le mercredi avec des enfants, lors du Kids Day, des animations leur seront alors proposées.

En conclusion, je souhaite vraiment que le public réponde en nombre à ce magnifique spectacle qui aura sûrement un plateau très relevé avec des joueurs confirmés mais aussi des espoirs que l’on pourra suivre par la suite sur les grands tournois internationaux.

Je vous donne donc rendez-vous au Vendéspace.

Bon Tennis à toutes et tous !

Régis TETARD - Président du Comité Départemental de Tennis de Vendée

Accès directs