Un français en quarts de finale
Les huitièmes de finale se sont joués ce jeudi, avec un Français qui s’invite en quarts et des têtes de série solides, confirmant elles aussi leur place pour la suite du tournoi.
LES RÉSULTATS D'HIER
La journée a débuté par un duel accroché entre Francesco Passaro et Robert Strombachs, où l’Italien a finalement pris le dessus. Il retrouvera Nicolai Budkov Kjaer, impressionnant de maîtrise face à Loann Massard. Dans le duel franco-français, Clément Chidekh a dominé Matteo Martineau et retrouvera en quarts le Kazakh Mikhail Kukushkin. De son côté, Geoffrey Blancaneaux a dû abandonner sur blessure face au Britannique Arthur Fery, qui défiera Raphaël Collignon, tête de série n°1 et vainqueur de Stuart Parker.
LE PROGRAMME DU JOUR
Aujourd'hui, le Vendéspace vivra une journée cruciale avec les quarts de finale de simple et les demi-finales de double. Ils sont tous programmés sur le central avec la premier match de double prévu à 10h30 et le dernier en fin de journée, les simples viennent compléter la journée. En soirée, place à la relève avec la finale 11-12 ans filles de l’Open de la Jeunesse, à partir de 19h00.
L'OPEN DE LA JEUNESSE
Hier s’est tenue la finale de l’Open Jeunesse dans la catégorie filles 13-14 ans, remportée par Aimy. Cette semaine ce sont quatre finales qui se déroulent sur le court central, dans des conditions de compétition professionnelles avec des entrée et dédicaces. Les phases qualificatives, organisées dans quatre clubs du département, ont permis de sélectionner les participants qui s’affrontent actuellement.
NOS PARTENAIRES
Sébastien Simon, skipper du Groupe Dubreuil Sailing Team et 3ᵉ du dernier Vendée Globe, était l’invité d’honneur de la traditionnelle soirée vendéenne. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Alain Leboeuf, président du Conseil départemental, venu partager quelques mots sur son attachement à ce tournoi. La soirée s’est ensuite poursuivie dans une ambiance conviviale où les partenaires ont pu partager un moment tout en assistant à la victoire de la tête de série n°1, Raphaël Collignon.