Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Vendée 2025

Un quatuor explosif pour une 12ème couronne

Le Vendéspace a vibré ce vendredi avec des quarts de finale spectaculaires : Nicolai Budkov Kjaer et Clément Chidekh s’affronteront dans un choc prometteur, tandis que Patrick Kypson défiera Raphaël Collignon pour une place en finale.


LES RÉSULTATS D'HIER

Dans le premier quart de finale, le Norvégien Nicolai Budkov Kjaer a une nouvelle fois imposé sa puissance face à Francesco Passaro confirmant son statut de prétendant au titre. Il retrouvera en demi-finale le Français Clément Chidekh, qui a renversé Mikhail Kukushkin grâce au soutien du public vendéen. De son côté, l’Américain Patrick Kypson a créé la surprise en éliminant Emil Ruusuvuori. Il affrontera en demi-finale le Belge Raphaël Collignon, tombeur d’Arthur Fery au terme d’une rencontre haletante.


LE PROGRAMME DU JOUR

Aujourd'hui l'Open de Vendée sera le théâtre d’une journée palpitante avec au programme les deux demi-finales de simple et la grande finale de double, où les Français Grégoire Jacq et Albano Olivetti tenteront de briller dès midi sur le court central. En parallèle, le Vendéspace accueillera dès 14h la finale de l’Open des Étudiants.


UN BEAU PROGRAMME

Dimanche, place aux finales avec au programme : un match d’exhibition féminin, la finale de l’Open Jeunesse et, en point d’orgue, la grande finale du simple suivie de la traditionnelle cérémonie de remise des prix. Dès midi, profitez aussi des animations sur place comme la  pétanque, le mini-tennis, le cornhole… et ne manquez pas l’happy hour de 12h à 13h : -20% sur la formule sandwich + boisson.


NOS PARTENAIRES

Chaque jour, sur le court central, le coup d’envoi des matchs débute par le toss : un tirage à pile ou face qui permet de décider qui sert ou relance en premier, ou encore de choisir son côté de terrain. Hier, c’est Olivier Chapeau, Président de France Poutres et fidèle partenaire de l’événement depuis 3 ans, qui, accompagné par ses enfants, a eu l’honneur d’effectuer le toss de la rencontre opposant Arthur Ferry à Raphaël Collignon.

Raphael Collignon