Une journée animée par la jeunesse
Plus de 1 000 enfants ont investi le Vendéspace ce mercredi pour une journée qui a notamment vu l’élimination de Pierre-Hugues Herbert et l’éblouissante victoire d’Emil Ruusuvuori.
LES RÉSULTATS D'HIER
Le parcours de Lucas Poullain s’est arrêté d’entrée face au Britannique Stuart Parker, qui retrouvera au tour suivant le n°1 Raphaël Collignon. Arthur Fery a dominé son compatriote Hamish Stewart et défiera Geoffrey Blancaneaux, vainqueur en trois manches du Suisse Rémy Bertola. De son côté, Pierre-Hugues Herbert a été éliminé par l’Américain Patrick Kypson, futur adversaire du Finlandais Emil Ruusuvuori.
LE PROGRAMME DU JOUR
Ce jeudi marquera la fin du deuxième tour en simple, avec notamment un duel 100 % tricolore entre Mattéo Martineau et Clément Chidekh. Un double ouvrira la journée sur le central avec 5 matchs en suivant. La journée sera aussi rythmée par les qualifications de l’Open des Étudiants à 18h00, puis la finale 13-14 ans filles de l’Open de la Jeunesse à partir de 19h00.
LE KIDS DAY
La traditionnelle journée des enfants s’est tenue hier, réunissant plus de 1000 jeunes licenciés issus de plus de 40 clubs de tennis du département. Au programme : de nombreuses animations en plein air, des rencontres privilégiées avec des joueurs français pour échanger sur leur métier, et bien sûr l’opportunité d’assister à des matchs de tennis de haut niveau toute la journée.
NOS PARTENAIRES
Dans le cadre de l’Open de Vendée, l’opération des clubs ambassadeurs a été lancée, ouverte à tous les clubs du département. Ils pouvaient tous tenter de remporter des places, ainsi que participer à un tirage au sort offrant au grand gagnant l’opportunité unique d’effectuer le toss sur le court central et de découvrir les coulisses du tournoi. Un moment privilégié que le club du Pays Moutierrois a eu la chance de vivre.
Crédit photo @UnOeilAverty